Les services aux occupants n'ont jamais été aussi au cœur des préoccupations des gestionnaires de l'environnement de travail. Et l’arrivée de la numérique offre de nouvelles opportunités pour les employés, mais aussi pour les acteurs du secteur. Le but est de rendre la vie plus facile au travail. Nos concierges répondent à toutes vos demandes. Vous avez la possibilité de définir vous-même les heures d'ouverture de votre future conciergerie.
Pourquoi faire recours à la conciergerie digitale ?
Chaque employé consacre en moyenne 50 minutes par jour à gérer, sur son lieu de travail, des difficultés de la vie quotidienne (recherche d'une baby-sitter, d'une idée de voyage, d'un cadeau de dernière minute, d'un spectacle, d'une femme de ménage ...). Inspirés par les problèmes quotidiens, la conciergerie digitale se concentre sur la qualité de vie des employés dans les entreprises. Elle agit alors en tant que facilitateur de vie en mettant ses membres en contact avec des individus ainsi que des professionnels capables de fournir une aide efficace. Le numérique ou digital devient indispensable. En effet, il a un impact et des compétences infinies en terme "d'expérience utilisateur". Grâce à des outils d'intelligence artificielle, le concierge «numérisé» peut tripler le nombre de bénéficiaires servis par rapport à un concierge traditionnel, tout en resserrant les liens avec chacun d'eux et en offrant une ultra-personnalisation de la relation.
La conciergerie digitale en entreprise
Parmi les nouveaux services aux entreprises, nous avons le numérique optimise le travail collaboratif, organise des réunions plus complexes avec des outils spécifiques. La numérisation du concierge aide à éviter la ségrégation puisque tout le monde a un ordinateur ou un Smartphone. Elle n’a aucune propriété foncière dans les locaux d’une entreprise, contrairement au concierge physique qui peut se prévaloir d’une économie en bonne santé. 35 000 employés ont pour le moment accès au service de conciergerie d entreprise, ce qui a permis à la société atteindre en 2016 un chiffre d'affaires de 500 000 euros, chiffre qui devrait passer à 2,4 millions d'euros d'ici la fin de l'année.